25 octobre 2015

Feliway

Leeloo et Feliway

Le Verseuse de croquettes a voulu tester Feliway...
Suite à l'Animal Expo de Paris, elle a récupéré un échantillon sur le stand Feliway.


Qu'est ce que Feliway ?


Le chat produit des signaux chimiques volatils pour communiquer, les phéromones.
Pour transmettre différents messages, le chat utilise plusieurs types de phéromones :
- de territoire
- sexuelles
- d'alarme
- d'apaisement

Feliway reproduit chimiquement la phéromone faciale de territoire, que le chat dépose en frottant sa tête sur les objets.


Pourquoi utiliser Feliway ?


Pour marquer son territoire, le chat peut donc déposer ses phéromones, mais également uriner et griffer.
Moi par exemple, j'ai beau avoir un arbre à chat qui n'est pas caché dans un coin de la pièce, j'ADOOOOOORE aller griffer le canapé, c'est plus fort que moi !
Le spray Feliway permet également d'apaiser les états de stress chez le chat, lors d'un déménagement ou de transports.


Et sa fonctionne ?


Sur le principe, La Verseuse de croquettes était plutôt sceptique.
Mais le canapé, je n'y touche plus depuis que La Verseuse de croquette a pulvérisé du Feliway là où je faisais mes griffes. Je passe à côté avec la plus grande indifférence ! Donc pour elle, c'est une totale réussite. Le produit est censé agir 4-5h mais cela fait maintenant 2 semaines qu'elle l'a mis.

De plus, Feliway reproduit une sécrétion naturelle commune à tous les chats, races, sexes et statuts (castré, stérilisé, entier...) confondus.
Néanmoins, comme pour toute chose, il est possible que Feliway ne fonctionne pas avec tous les chats, ou moins rapidement pour certains.
En tout cas, je vous encourage à essayer très rapidement si vous avez des problèmes de griffades, marquage urinaire ou stress avec votre chat.
Mais n'hésitez pas également à consulter un vétérinaire, car le comportement de votre chat peut cacher un problème physique, une maladie. Feliway n'est en aucun cas un médicament.

Avez-vous essayé Feliway ? Quel est le résultat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire