12 octobre 2015

Animal expo 2015

Animal expo 2015

L'animal expo s'est tenue dans le parc floral du bois de Vincennes à Paris, les 10 et 11 octobre 2015.
Cette année, La Verseuse de croquette a enfin pu y assister, et elle m'a tout raconté ! Voici comment s'est déroulée la visite.

Dès l'arrivée, direction les pavillons des reptiles et des rongeurs. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les exposants vous renseignent sur les différents animaux qu'ils présentent. Un petit détour obligé chez les rats, que La Verseuse de croquettes affectionne tout particulièrement. Moi aussi je les aime, mais pas de la même façon qu'elle :)

Serpents animal expo

Reptile animal expo

Rat animal expo 2015

Ensuite direction le grand hall avec les grosses bébêtes à poils, les chats et les chiens ! Énormément d'éleveurs qui exposent leurs compagnons. Beaucoup de petits à vendre. L'installation des chats n'est pas très conviviale, difficile de parler aux éleveurs par dessus toutes les cages fermées d'exposition... Et certains n'ont pas envie de parler de toute façon...
Chez les chiens c'est un peu mieux car les cages sont à terre.


Chat animal expo 2015

Chat animal expo 2015

Chat animal expo 2015

Chat animal expo 2015

Chiots animal expo 2015

Chiots animal expo 2015

Ressenti mitigé sur ce salon. Les animaux n'avaient pas l'air ravis d'être ici et on peut les comprendre. Les visiteurs (parents ET enfants) ne respectent pas les animaux malgré tous les messages de ne pas taper sur les cages ou mettre les doigts dedans. C'est plus un zoo qu'un endroit d'échanges.
Les stands de fournitures offraient très peu de réduction, et étaient tenus par de bons commerciaux bien rodés. La Verseuse de croquettes a quand même réussi à obtenir, non sans mal, un échantillon de Feliway. Prochain test la semaine prochaine, mais le canapé, j'aime vraiment y faire mes griffes !

Alors pour prendre contact avec un éleveur et retourner ensuite calmement chez lui parce qu'on a un projet réfléchi d'achat, oui. Pour acheter un petit sur un coup de tête qui finira abandonné, non ! 
La fondation Brigitte Bardot nous alerte d'ailleurs là-dessus avant l'entrée.

Bref, l'an prochain, La Verseuse de croquettes à dit qu'elle restera me câliner à l'appartement, et moi ça me va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire