23 juin 2015

Quel arbre à chat choisir ?

Leeloo sur l'arbre à chat Héraclès

Pourquoi un arbre à chat ?


Pour un chat d'appartement comme moi, un arbre à chat est indispensable et multifonctions. Il me permet de faire ma manucure ailleurs que sur le canapé et les chaises. Les premiers jours, La verseuse de croquettes me suivait partout à cause de ça. Je lui ai expliqué que ses meubles Ikea étaient fabriqués par millions d'exemplaires, et qu'une ou deux griffures leurs donneraient un style. Je crois qu'elle a pas compris.
Bref. Il me permet aussi de grimper en hauteur pour observer tout ce qu'il se passe, et j'adore ça ! Je peux aussi y faire une sieste et jouer. Multifonctions que je vous dis !




Comment le choisir ?


Choisissez-le assez haut et assez grand pour mon gabarit (le gouttière et le main coon n'auront pas le même !).
Avec une petite cachette et des dodos confortables.
Pour la couleur, je n'ai pas de préférence.
Pensez à bien vérifier toutes les dimensions et regardez les photos des internautes, c'est toujours plus concret de le voir dans un vrai environnement que sur un fond blanc.


Exemples : 


En épluchant l'historique Google de La verseuse de croquettes, j'ai découvert qu'elle avait des vues sur le Natural Paradise xl :
Natural Paradise XL

Les +
- possibilité de laver les éléments en tissu
- plateformes larges
- poteaux de grand diamètre (15cm)

Les -
En regardant mon espace de vie, j'ai vite compris que son seul point faible est son encombrement. Mais si vous avez de la place chez vous, n'hésitez pas, c'est un super achat !









Bon, du coup, je dois me contenter du Héraclès :                                             

Héraclès
Les +
- peu encombrant (50x50cm)
- bonne hauteur (175cm)
- certains éléments détachables et lavables

Les -
- finitions (colle et clous apparents)
- poteaux de petit diamètre (9cm)
Donc, on verra dans le temps s'il résiste à mes manucures !









Si vous préférez du plus design, mais aussi moins haut (120cm), il y a le V-Base chez Truffaut :
V-Base

En conclusion :


- il y en a pour tous les goûts et tous les budgets

- vérifiez que votre arbre à chat s'adaptera à votre pièce

- placez-le devant une fenêtre pour que je puisse profiter de la vue

- il y a toujours la possibilité que votre chat ne l'utilise jamais !



1 commentaire:

  1. Wow Oui ! C’est une superbe idée ! Pourquoi n’ai-je pas pensé avant ? Je vais passer mon week-end à fabriquer un arbre à chat pour mes titounes ! Je parie déjà qu’ils vont adorer ça ! Merci.

    RépondreSupprimer