18 juillet 2016

Tutoriel DIY : coussin chat !

DIY motif chat Leeloo
Bonjour les chatons ! Comment allez-vous ? Avec la découverte de ma nouvelle vie parisienne et l'été qui est enfin arrivé, je n'ai plus beaucoup écrit sur le blog... et vous me manquez !
Aujourd'hui je vous propose un DIY tout mignon.
Je cherchais des coussins avec des motifs chat, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Alors j'ai décidé d'en faire moi-même ! Les coussins et moi... un grande histoire d'amour. J'en parlais déjà d'un ici !


Matériel :

- tissu (2 bouts de 30x40cm par coussin + ourlet)
- bouchon en liège
- peinture pour textile
- cutter
- rembourrage pour coussin
- machine à coudre
- fer à repasser


L'étape la plus délicate consiste à tailler le bouchon en forme de tête de chat (ou toute autre forme que vous souhaitez). J'ai d'abord testé sur une feuille de papier, puis dessiné la forme sur le bouchon avant de le découper en faisant TRES attention à mes patounes !
Ensuite il faut découper vos bouts de tissu.
Si vous voulez un résultat géométrique, pensez à mesurer et faire des petites croix au crayon pour définir les emplacements des têtes de chat.

Puis faites tampon avec votre bouchon et la peinture, attention à votre support sous le tissu, car la peinture traverse le tissu ! Ne mettez pas trop de peinture sur le bouchon et appuyez fortement.
N'étant pas très équipée, j'ai versé la peinture dans le couvercle d'un pot de confiture, par petites quantités.

Attendez que la peinture sèche, puis passez le fer à repasser pour la fixer, attention :
- mon tissu blanc (pourtant en coton) est devenu marron donc ne mettez pas le fer trop chaud
- recouvrez d'un autre bout de tissu au cas où la peinture baverait (ce qui n'a pas été mon cas)

DIY motif chat

Il faut ensuite coudre vos morceaux de coussin entre eux (envers contre envers), et laisser un trou pour retourner le tissu et insérer le rembourrage.

Maintenant que votre tampon est découpé, vous pouvez tamponner tout ce qui vous passe sous la main, nappe, serviette, t-shirt...

Coussins DIY motif chat

Alors, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à poster une photo de vos créations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire